soleil
n

                        "Dynamisation des énergies psychiques et corporelles"
élaborée depuis 1984, dans ma rencontre avec plusieurs courants : tibétains, japonais, médecine chinoise, américain, bio énergie de Lowen et dès 1995 EMDR de Francine Shapiro, psychanalyse jungienne avec le Dr Delpierre, psychodrame et psychogénéalogie avec Anne Ancelin Schützenberger et bien sûr notre chère Françoise Dolto.

Ces rencontres et ce travail m'ont permis de créer l'association "RE.LI.ER" avec Martha FRANCOIS en 1989, dont l'objet est la diffusion des techniques antistress.

Devant les maux de notre époque, stress véritable fléau, violences, attentats, agressions diverses, crise économique, harcèlement au travail, enfance maltraitée
qui engendrent des déséquilibres divers chez l'Homme,

                              Nous proposons :

les résultats d'une recherche et d'un travail dont l'application vise à l'harmonisation de l'être humain dans ses dimensions personnelles, professionnelles, familiales et sociales. A l'heure actuelle, les observations des IRM permettent aux chercheurs américains de mettre l'accent sur l'importance thérapeutique d'un travail à médiation corporelle dans le traitement de la dépression et du stress.

EMDR La Thérapie globale d'Hélène DELVAS

  "ou Intégration neuro-émotionnelle par les mouvements oculaires"

En 1987, Francine SHAPIRO, membre du Mental Research Institute de Palo Alto en Californie, conçoit la méthode EMDR qui est unaniment reconnue efficace dans les stress post-traumatiques et en France par l'INSERM en 2004.

Technique naturelle qui soulage très rapidement la souffrance et efface ce qui nous affecte en favorisant l'installation d'une autre façon de voir les événements de la vie. Elle évite la dépression nerveuse, conséquence du stress post-traumatique.

Hélène Delvas

EMDR La Thérapie EMDR

stress

Delvas Hélène, Psychologue Clinicienne, Psychanalyste Jungienne, Psychothérapeute, Thérapeute EMDR à Aix en Provence